1943 - Naturally they rate first choice

Publié le par zippo.over-blog.com

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Jusqu'ici, la cible de Zippo était constituée des chasseurs, pêcheurs et autres amoureux de la nature. La 2e Guerre Mondiale fait du Zippo un symbole patriotique, qui sera largement exploité après guerre.

 

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Il faut dire qu'à partir de 1943 jusqu'à la fin de la guerre, l'intégralité de la production de Zippo Manufacturing Compagny est distribuée dans les magasins militaires pour servir les soldats combattant aux quatre coins du monde. Ils ne sont plus distribués sur le sol des Etats Unis.

 

Bien sûr, ils ont choisi de la première qualité, dit la publicité. Les briquets tempête Zippo sont fabriqués exclusivement pour les gars qui combattent sur les fronts lointains dans les airs et en haute mer. Et de donner quelques conseils importants aux soldats : prenez soin de votre Zippo car vous ne pourrez pas en avoir un autre actuellement. Ne tirez pas sur la mèche et utilisez exclusivement des pierres dures Zippo. Enfin, l'essence Zippo permet une combustion propre et le fait durer longtemps.

 

Les soldats personnalisent leur Zippo en gravant sur le corps du briquet, noms, lieux de mobilisation, dessins... exprimant ainsi leurs rêves, leurs angoisses, leurs espoirs, leurs attentes. Cette forme d'expression est considérée comme de "l'Art des Tranchées". A l'origine, "l'Art des Tranchées" désigne les objets que les soldats de la Première Guerre Mondiale façonnaient à partir des débris trouvés sur le champs de bataille. Extrêmement côtés, il possède un intérêt historique considérable. Ils sont aujourd'hui des objets de collection très prisés et constituent d'importantes pièces historiques. Ils ont été gravés à la main par leur propriétaire ou par un graveur professionnel sur le lieu du conflit. Le même phénomène se retrouvera pendant la Guerre du Vietnam.

 jewett01-1-.jpg      Zippo guerre rouge 1943 

 

 

Publié dans Années 40

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Z
les deux derniers modèles sont d'époque? Le rouge est très beau.
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